Your Article has been successfully published.
Education Professional Career 912 2 2

Pourquoi chaque chercheur d'emploi devrait avoir un site web personnel

La recherche d’emploi a toujours été une épreuve vraiment stressante pour tout professionnel. Passer des jours, voire des mois, à fouiner sur Internet, dans les journaux  et les magazines à la recherche de nouvelles offres qui pourra nous intéresser. Et après avoir postulé à ces dernières, il arrive régulièrement qu’on reçoive malheureusement une lettre ou un email de refus sans même avoir l’opportunité de passer un entretien. Et du coup, on se pose des tonnes de questions à la fois : N’ai-je pas le bon profil? Ma photo de profil est elle réglementaire ? J’aurais peut être dû réduire la longueur de ma lettre de motivation? Etc. Nous ne saurons malheureusement jamais les réelles raisons de ces refus. Afin de mettre davantage les chances de notre coté, nous devons parfois utiliser des méthodes subtiles pour pouvoir se distinguer des autres candidats.

 

Une des méthodes qui fonctionne dans beaucoup de cas et qui est encore méconnu de beaucoup de professionnels est le fait d’avoir un site web personnel. Oui je le répète "Avoir un Site Web Personnel ".

Selon la compagnie Workfolio  (Entreprise spécialisée dans le développement de la visibilité professionnelle),

 Seulement 7% de chercheurs d’emploi ont un site web personnel.

Pourtant avoir un site internet personnel nous donne l’opportunité d’exprimer de façon créative et libre notre personnalité professionnelle et dont il serait  impossible de réaliser avec un CV. Ce que nous y ajoutons, du contenu au design que nous choisissons pour notre site web, en dit beaucoup sur nous et donne aux recruteurs plus de chance de décider s’ils nous inviterons pour une interview ou un entretien.

Avoir un site Internet informatif à propos de nous et de nos activités professionnelles montre à quel point nous prenons notre carrière au sérieux et les recruteurs vont noter cela.

Environ 72% de recruteurs font des recherches sur Internet au sujet des postulants afin d’apprendre un peu plus d’eux avant de leur accorder une interview.

Alors avoir notre propre site web nous permet de contrôler ce que ceux-ci trouveront lorsqu’ils chercheront à notre sujet.

Si pour certaines personnes il n’est pas possible à cause des frais d’hébergement d’avoir un site Internet personnel, il existe plusieurs plateformes où il est possible de se créer une page professionnel et l’administrer gratuitement. C’est le cas des réseaux sociaux professionnels tels que  Afrobees où moi aussi en tant que professionnel, possède une page professionnel que vous pouvez voir ici.

 

Si vous souhaitez mettre encore plus de chance de votre coté afin de faire parti des postulants à interviewer, alors il est temps pour vous de vous créer une page web professionnelle qui parlera davantage de vous et de vos activités professionnelles, et qui prouvera aux recruteurs qui chercheront à votre sujet que  vous êtes réellement un professionnel qui met en valeur sa carrière.

Published on 25.11.2017
Updated on 25.11.2017

Author

author_picture

Passionné de Technologies Numériques et de Hacking Web , j'aime bien participer aux projets IT, fouiner sur les forums IT et discuter avec d'autres entrepreneurs à propos des idées intéressantes. Je suis aussi le Fondateur de la plateforme Afrobees.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

2 Like

Liker Liker

2 Comments

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Software Engineer

Canada

Je suis 100% d'accord avec le fait qu'avoir un site web personnel est un plus pour un chercheur d'emploi et même pour un professionnel. Je pense aussi en créer un pour moi.

1
27.11.2017
11:31
commentWriter_picture

Software developer

Cote D'Ivoire

C est tellement vraie ce que vous dites que je vais maintenant y penser. Il faut vendre son image ,montrer ses activites etc...

1
18.12.2017
9:19

More Articles from Francis Ngueukam