Your Article has been successfully published.
Entrepreneurship Startup 2670 5 3

Les 2 Réseaux Sociaux Africains qui font le buzz en 2017

Les réseaux sociaux sont de nos jours  pour plusieurs personnes  des outils incontournables que ce soit pour la distraction, les rencontres amicales ou professionnelles …  Malgré le fait que les géants américains des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et  LinkedIn  sont les plus utilisés dans le monde, plusieurs autres réseaux sociaux conçus par des africains et utilisés en Afrique se bousculent aussi dans cette course sur le continent africain.  Ci-dessous les 2 réseaux sociaux africains à utiliser dès maintenant. Donc si vous n’avez pas encore créé votre compte, c est le moment de le faire et de découvrir les multiples fonctionnalités de ces derniers qui n’ont rien à envier des réseaux sociaux américains.

 

1. Dikalo Messenger (www.welcome.dklo.co)

Dikalo est une application de messagerie 100% Africaine et Camerounaise en particulier qui permet de discuter avec des  contacts sans avoir à donner votre numéro de téléphone. Avec une interface intuitive, simple et facile à utiliser, Dikalo vous facilite la communication avec le contrôle sur vos données privées. En plus de connecter plusieurs milliers d’africains à travers le monde, elle dispose aussi des émoticônes customisées 100% africaines qui donnent à ses utilisateurs une sensation magique de l’Afrique. Disponible sur Google Play Store, vous devez rapidement l’installer sur votre mobile et commencez à l’utiliser.

 

2. Afrobees (www.afrobees.com)

Afrobees est un réseau social professionnel 100% Africain et Camerounais en particulier qui donne la possibilité aux étudiants, aux professionnels, aux entrepreneurs et aux entreprises africaines  à travers le monde de se rencontrer, de discuter sur des sujets professionnels, de rechercher, postuler ou publier des offres d’emploi ou des stages, de poser des questions professionnelles sur le forum, d’écrire des articles, de chercher ou de publier des événements professionnels et tout cela  dans tous les domaines d’activités. Juste en créant votre page de profile, Afrobees vous propose des contacts professionnels et des entreprises africaines de votre domaine susceptibles de vous intéresser. Avec déjà plusieurs professionnels et entreprises africaines inscrites à travers le monde, ne soyez pas les derniers et allez créer votre compte. Une bonne carrière professionnelle passe par une grande communauté professionnelle.

 

Si vous ne faites pas encore partie de ces deux réseaux sociaux, sachez que vous êtes en train de rater des opportunités de consommer des services 100% africains. 

Published on 28.10.2017
Updated on 24.11.2017

Author

author_picture

Passionné de Technologies Numériques et de Hacking Web , j'aime bien participer aux projets IT, fouiner sur les forums IT et discuter avec d'autres entrepreneurs à propos des idées intéressantes. Je suis aussi le Fondateur de la plateforme Afrobees.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

3 Like

Liker Liker Liker

5 Comments

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Etudiant

Germany

Cool 100% 🇨🇲🇨🇲🇨🇲. Maintenant je consomme plus les produits et services made in Africa. Si plusieurs d'entre nous cultivaient cette mentalité, je crois que les projets de cette envergure revolutionneraient le continent. Mais sinon, les choses bougent et je suis content de voir des initiatives faites par des jeunes comme moi et ça m'encourage aussi. 👍🏽👍🏽👍🏽

0
29.10.2017
9:40
commentWriter_picture

Etudiant en Génie Logiciel

Cameroon

Je n'étais pas de courant d'une App Camer appelé Dikalo. Je vais essayer ça. Je reviens. 🏃🏃🏃

0
8.11.2017
22:01
commentWriter_picture

Germany

great job bro

0
29.11.2017
19:58
commentWriter_picture

Développeur Informatique | Etudiant

Cameroon

je confirme. mais je pense que vous avez oublier le réseau social myafrique http://www.myafrique.org/

1
4.12.2017
19:40
commentWriter_picture

Web Developer & Security Enthusiast

Germany

@Camel Léonce, Merci de souligner la plateforme myAfrique. Je n'étais pas au courant de ce réseau. Cool. 👍

1
4.12.2017
20:48

More Articles from Francis Ngueukam