Your Article has been successfully published.
Accountancy Financial Accounting 625 1 0

La face cachée des cartes de fidélité

Les supermarchés au travers de leurs cartes de fidélité nous promettent de faire des économies sur nos achats.

Oui, nous faisons des économies mais à quel prix et  qu’est qu’ils gagnent en réalité en nous faisant payer moins chère ?

 

Cartes de fidélité : les enseignes savent tout de vous !

  • Prise d’informations personnelles

Gratuit oui, mais sachez, qu’en souscrivant une carte de fidélité, vous acceptez que le magasin utilise vos données à titre commercial.

Lorsque vous souscrivez à une carte de réduction, vous donnez au magasin toute sorte d’informations d’identification (nom, prénom, adresse postale, adresse email, etc).

Au moment de passer à la caisse, vos achats sont reliés à votre carte de réduction. Le magasin est alors capable de savoir quels articles vous avez acheté et constituer un profil utilisateur. Plus vous achetez avec votre carte de fidélité, plus votre profil est précis.

On peut imaginer toute sorte de choses…. Si du jour au lendemain, un couple se met à acheter des couches, c’est qu’un heureux événement a eu lieu… et le magasin le saura.

  • Achat supplémentaire

Les supermarchés peuvent aussi déterminer le parcours client lors de vos achats et de savoir à quel endroit placer un produit susceptible de vous intéresser.  

 

La carte de fidélité 2.0

Cela ne va pas s’arrêter là avec vos Smartphones.

En proposant des applications de réductions sur ces derniers, il sera possible de tracer les clients dans tous les magasins du groupe car vous vous connectez généralement à leur wifi.

Et même en dehors du magasin, ils peuvent vous pister et déterminer où vous habité. En fonction de la zone de concentration d’habitat des clients, ils orientent leur campagne publicitaire.

  • Publicité personnalisée

 Les données peuvent ensuite être traitées pour personnaliser l’offre. Par exemple, le magasin connaît votre date d’anniversaire et peut vous envoyer un SMS avec un cadeau à gagner pour vous flatter.

 

Conclusion

Au final, le but recherche est d’effectuer des campagnes de publicités personnalisées pour chaque client.

Les grandes surfaces sont aussi capables de connaître les articles les plus populaires. Ainsi, ces dernières peuvent faire monter les prix de ces dernières et baisser les articles moins populaires.

nous suivre sur notre page Facebook "Douala Moins Chère"  https://www.facebook.com/pg/Douala-Moins-Ch%C3%A8re-112752593503193/posts/?ref=page_internal

merci ....

Published on 4.12.2019
Updated on 4.12.2019

Author

author_picture

TCHOKOMENI Dominique, ingénieur en maintenance industrielle, consultant junior en maintenance industrielle, entrepreneur dans le domaine de la domotique.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

1 Comment

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Bonjour a tous, je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été plusieurs fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur Mr GUYOT ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec Mr GUYOT que la vie, ma sourie a nouveau c'est une Mr GUYOT de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser ce Monsieur va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement Contacte : guyot.andre@gmx.fr

0
13.1.2020
17:42

More Articles from Dominique TCHOKOMENI KOUEKAM