Your Article has been successfully published.
Accountancy Financial Accounting 299 1 0

Comment mieux vivre avec un petit budget - tome 2

Faire des économies sainement – tome 2

 

On va faire dans le simple; rien que des astuces faciles pour économiser de l'argent. Mais cela exige de la discipline. Ne vous punissez pas si vous ne parvenez pas du premier coup, il faut juste avoir la volonté d’épargner. Dans les moments de chute ou de forte pression, repensez à l’objectif.

 

Astuce 1 : acheter en gros

Dans le processus de vente, le prix est toujours lié au volume. Plus l’on achète beaucoup, on reçoit des remises de la part du vendeur.  La question la plus légitime que l’on est en droit de se poser c’est celui de quoi prendre en gros.  Regarde autour de soi, ce que tu consomme le plus souvent et désormais évite d’acheter cela en détail.  Mais dans ce processus, il est très important de prioriser les produits qui ont une forte durée de conservation.

Astuce 2 : uniquement les produits sur la liste

Lorsque l’on se rend au marché, l’on a toujours tendance à prendre plus que ce que l’on a prévu. Si vous êtes incapable de résister à vos pulsions, il est conseillé de faire appel à une tierce personne pour effectuer vos courses. Le plus important c’est celui de rester dans votre budget. Dans le cas où vous voulez le faire vous-même,  tenez votre liste en main et faite vos courses sans douté de ce que vous avez écrit, peu importe si vous avez oublié un produit.

Astuce 3 : faite la cuisine

C’est vrai, faire la cuisine peut être une activité très pénible, mais souvenez-vous de votre objectif. Le moindre centime est la bienvenue dans votre caisse,  chaque fois que vous mangez dehors, la facture comporte bien plus de choses que le repas uniquement, de plus après cela, l’on a toujours tendance une fois à la maison, de consommer un autre produit.  Mieux faut faire des économies de toutes ces choses et faire soit même la cuisine.

on se retrouve sur : https://www.facebook.com/pg/Douala-Moins-Ch%C3%A8re-112752593503193/posts/?ref=page_internal

Le tome 2 est fini, dans la suite nous verrons d’autres astuces

 

Published on 19.11.2019
Updated on 19.11.2019

Author

author_picture

TCHOKOMENI Dominique, ingénieur en maintenance industrielle, consultant junior en maintenance industrielle, entrepreneur dans le domaine de la domotique.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

1 Comment

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Bonjour a tous, je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été plusieurs fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur Mr GUYOT ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec Mr GUYOT que la vie, ma sourie a nouveau c'est une Mr GUYOT de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser ce Monsieur va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement Contacte : guyot.andre@gmx.fr

0
13.1.2020
17:42

More Articles from Dominique TCHOKOMENI KOUEKAM