Your Article has been successfully published.
Accountancy Financial Accounting 222 1 0

Comment mieux vivre avec un petit budget - tome 1

Faire des économies sainement – tome 1

Avec la crise économique qui se fait ressentir tous les jours dans notre porte-monnaie ; tout comme moi vous chercher des solutions pour vous en sortir avec votre petit budget. L’idée est excellente : mais où commencer pour économiser de l’argent ?  

Dans ce tome 1, nous allons ensemble se pencher sur les possibilités permettant de  mettre un peu d’argent sur le côté ou pour mieux gérer le peu que nous avons.

Astuce 1 : les petites pièces

Comme dans notre enfance, une caisse un bois ou en fer dans notre chambre, nous permettant d’épargner. Aujourd’hui il n’est pas question de faire un trou de l’autre côté pour en retirer les pièces. Nous devons nous faire violence.

Ici il est question de mettre chaque jour la petite monnaie dans cette caisse (bien sûr après avoir mis de côté la monnaie pour le transport). Nous devons une fixer une date limite et cela nous aidera à réaliser certains projets. il est question ici, de prendre le reflexe de mettre de l'argent dans cette caisse; l'idéal serait de mettre des pièces tous les jours. il est important de souligner ici que le montant que l'on jette en caisse ne compte pas, seul l'habitude de le faire tous les jours compte. 

Astuce 2 : noter vos dépenses

Avant d’entrer dans les grosses planifications sur le budget ou d’être un expert en gestion de budget. On va commencer par récolter des données. Il est important de souligner que cette étape nécessite de la discipline. Dans cette étape, nous devons faire chaque soir le point sur nos dépenses. Je note les dépenses sur le transport, la nourriture, le crédit de communication, l’argent donné ; on doit tout noter. Chaque fin de semaine, on doit faire le bilan afin de voir les sources de dépenses en trop et voir comment le réduire le mois prochain.

Astuces 3 : acheté durable

La notion abordée ici sera un peu contre intuitif. Le durable un peu lié à la notion de prix élevé et pour faire des économies nous allons très facilement vers l’achat moins chère. Comme on le dit chez nous, le moins chère est chère et cela est aussi vrai dans la gestion du porte-monnaie. Ici il est obligatoire de penser à long terme, le prix n’est pas ici la condition à prendre en compte mais le temps d’utilisation car si on prend des choses qui ne dure pas, on se retrouve a dépenser plus. Toujours privilégié ce qui est durable.

suivre la page facebook "Douala moins chère" pour ne rater aucune promotion  https://www.facebook.com/pg/Douala-Moins-Ch%C3%A8re-112752593503193/posts/

Le tome 1 est fini, dans la suite nous verrons d’autres astuces

bonne lecture , et en commentaire vos suggestions 

Published on 18.11.2019
Updated on 19.11.2019

Author

author_picture

TCHOKOMENI Dominique, ingénieur en maintenance industrielle, consultant junior en maintenance industrielle, entrepreneur dans le domaine de la domotique.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

1 Comment

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Bonjour a tous, je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été plusieurs fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre. Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur Mr GUYOT ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec Mr GUYOT que la vie, ma sourie a nouveau c'est une Mr GUYOT de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser ce Monsieur va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement Contacte : guyot.andre@gmx.fr

0
13.1.2020
17:42

More Articles from Dominique TCHOKOMENI KOUEKAM