Your Article has been successfully published.
Tourism Tourism Marketing 865 0 1

Pourquoi les hôtels doivent investir dans la domotique

La startup Africa Newtech Solution (https://www.facebook.com/AfricaNewtechSolutions/) essaie de répondre aux problématiques de croissances des hôtels au travers des solutions domotiques

Avoir le meilleur emplacement, le meilleur service traiteur de la place, ou des chambres avec des décorations hors de prix, tout cela ne suffit plus pour avoir une bonne croissance économique.  La télévision et les autres supports de communication ont fait évoluer l’exigence du client.  les services d’hébergement ou les hôtels se doivent de procurer des expériences utilisateurs inoubliables.

L’expérience utilisateur est composée du confort procuré par la chambre et les activités proposées par  l’hôtel.  La domotique permet à cet effet d’apporter une réponse à moindre coût à ces deux axes.

Le confort des chambres  et la domotique

Le confort dans les hôtels doit apporter aux clients,  une sensation de privilège et aussi la réduction des efforts dans l’accomplissement d’une tâche. L’intelligence des systèmes domotiques apportera en quelques clics ce confort-là. Par exemple, le client pourra éteindre dans sa chambre par simple commande vocale, pourra réserver le repas de midi depuis sa tablette. Tout devient si simple et permet à l’utilisateur de profiter au mieux de son séjour.

Les activités de l’hôtel et la domotique

Avant de choisir un hôtel, 90% des clients se renseignent  sur les activités proposées.  Mais de nos jours  l’aspect communautaire ou mise en relation est moins présent dans ces activités . Le système domotique dans un hôtel,  permettra aux clients de voir les activités mais aussi les personnes compatibles. Le client pourra voir par exemple les visiteurs de l’hôtel qui aiment le foot ou fan d’un club en particulier. Cela permettra de créer une relation qui aura pour point de départ l’hôtel  et doit de croitre l’expérience du séjour.

Faites des économies avec la domotique

En plus d’enrichir l’expérience utilisateur, la domotique s’inscrit aussi dans le registre d’économie d’énergie. le gestionnaire pourra par exemple en fonction du prix de la chambre fixé un plafond de consommation ;  de mettre hors tension les équipements lorsqu’il n y a personnes dans les chambres.

 

 

Published on 1.4.2018

Author

author_picture

TCHOKOMENI Dominique, ingénieur en maintenance industrielle, consultant junior en maintenance industrielle, entrepreneur dans le domaine de la domotique.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

1 Like

Liker

0 Comment

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.

More Articles from Dominique TCHOKOMENI KOUEKAM