Your Article has been successfully published.
Education Professional Career 758 1 1

Les erreurs à ne pas faire lorsque vous planifiez votre carrière professionnelle

Lorsque vous décidez de vous lancer dans votre carrière professionnelle, vous avez tellement de décisions qui vous passent par la tête. Vous voulez choisir une profession avec laquelle vous aurez du succès pendant votre carrière. Le mauvais choix de votre carrière aurait certainement un impact sur vous pendant toute votre vie, c’est à dire vous devez choisir un secteur d’activité qui vous fera non seulement gagner financièrement  votre vie, mais aussi vous sentir heureux d’exercer dans celui-ci.

Pour améliorer vos chances de prendre les bonnes  décisions lors du choix de votre carrière professionnelle, voici certaines erreurs à éviter :

 

1. Écouter les gens qui vous disent, vous devez faire ci ou vous ne devez pas faire ça

Beaucoup de personnes pensent qu’ils doivent avoir un mot à dire sur ce dans lequel vous choisissez de vous lancer, vos parents, vos amis et autres personnes proches de vous.  Pourtant ils ne devraient pas. Dans la plupart des cas, votre décision aura un petit impact sur les autres personnes dans votre vie. Vous devez cependant pouvoir supporter votre choix pour les jours futurs. Soyez donc sûr que la profession pour laquelle vous vous lancez est celle dans laquelle vous vous entirez heureux d'exercer pour tout le reste de votre vie.

 

2. Ne pas demander conseil auprès de ceux qui y sont déjà

Si vous traversez l’étape de demander conseils auprès des personnes exerçant  déjà  dans le secteur qui vous passionne, vous serez peut être parfois surpris par ce dont vous n’avez jamais envisagé avant votre décision.  Ceux qui exercent dans ce domaine auront sûrement beaucoup de choses à vous dire qui vous aidera lors de votre choix. Si possible, faites le avec plusieurs personnes afin d’éviter les analyses individuelles.

 

3. Choisir un secteur d’activité pour de l‘argent

Trouver un boulot bien payé c’est bien, mais sachez que le salaire n’est pas le seul facteur de satisfaction. En d’autres termes vous auriez beau avoir un salaire exorbitant, mais tant que vous n’aimez pas ce que vous faites, il sera toujours difficile pour vous de jouir du fruit de votre dur labeur. Cherchez à trouver le juste équilibre entre une profession dont le salaire satisfera vos besoins et dont vous vous lèverez tous les matins de votre lit tout en étant heureux d’aller travailler.

 

4. Ignorez qui vous êtes

Votre personnalité, vos intérêts, vos valeurs et vos qualités vous rendent plus apte pour une occupation que pour une autre. Ces traits sont intrinsèques, ce qui signifie que vous ne pouvez changer cela. Si vous ne les prenez pas en compte lors du choix de votre carrière, il y aura beaucoup de chance que vous vous retrouvez avec une occupation qui ne passe avec vous.

 

Le choix du domaine dans lequel vous ferez votre carrière est très important pour le reste de votre vie. Alors prenez vraiment la peine de bien vous renseigner et de tenir compte de vous avant de vous lancer.

Published on 8.1.2018

Author

author_picture

Passionné de Technologies Numériques et de Hacking Web , j'aime bien participer aux projets IT, fouiner sur les forums IT et discuter avec d'autres entrepreneurs à propos des idées intéressantes. Je suis aussi le Fondateur de la plateforme Afrobees.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

1 Like

Liker

1 Comment

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Etudiant en Réseaux et Sécurité

Tunisia

Il n'ya vraiment rien de mieux que de travailler avec joie.

0
11.1.2018
21:02

More Articles from Francis Ngueukam