Your Article has been successfully published.
Education Professional Career 1001 3 4

Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à bloguer sur Afrobees

Nous sommes en fin 2017 et être présent sur les réseaux sociaux n’est pas quelque chose de nouveau de nos jours. Presque tout le monde y est connecté en moyenne 5 fois par jour.  Afrobees est l’endroit où bon nombre d’entre vous rencontre d’autres professionnels dans leur domaine d’activité respectif et où d’autres sont encore à la recherche d’emploi. Cependant, un aspect de Afrobees qui est encore sous utilisé par beaucoup est la possibilité de bloguer. Cette option vous permet d’écrire des articles qui seront vus par tous les membres de la plateforme.

Croyez vous que ce n’est que des blogueurs qui écrivent des articles?

Non, Non et Non

 

Ci-dessous sont élucidées cinq raisons pour lesquelles vous devriez dès maintenant penser à écrire des articles comme un moyen d’établir de l’influence sur votre carrière.

 

1. Publier vos articles augmente votre visibilité

Lorsque vous rédigez des articles intéressants, vous suscitez de l’intérêt. Cela montre un peu votre personnalité. Si vous êtes bosseur, confiant ou  très engagé, on le saura. Vos articles seront pour vous comme une sorte de CV qui attireront vers vous de potentiels recruteurs ou entrepreneurs pour des nouveaux projets. Pour vous donner une petite idée de cela, allez jeter un coup d’œil sur le nombre de followers de ces deux membres  Francis Ngueukam et  Mica Ebo’o .  L’avez vous fait? Si oui, croyez vous qu’après seulement deux mois d'ouverture de cette plateforme ils sont autant suivi par pur hazard? Non. Ils publient de temps en temps des articles intéressants et qui dit followers dit opportunités. La preuve, Francis Ngueukam nous a récemment informé qu’il a été invité à participer à une conférence à cause de son article "Investissez en vous, n’attendez rien de personne".

 

2. Publier sur Afrobees demande moins de temps qu’administrer votre propre blog

Administrer un blog demande une constante publication de contenus, des connaissances en développement Web et des frais pour le nom de domaine. C’est à dire que vous devez administrer et créer le contenu régulièrement pour que celui ci soit effectif, car un blog sans nouveaux articles est comme une ville sans habitant et personne n’aimerait y résider.  Cependant, Afrobees est simple, vous écrivez des articles quand vous voulez, car vous n’avez pas d’obligation de le faire. Et ces derniers seront utiles pour les membres qui s’intéressent aux sujets que vous abordez.

 

3. Bloguer améliore votre capacité de rédaction

Bloguer est une activité qui demande un esprit de recherche et d‘organisation. Lorsque vous rédigez un article, vous faites des recherches sur les sujets au préalable, ensuite vous élaborer un plan de rédaction avant de commencer à écrire. Grâce à cela, vous cultivez en vous l’art de la communication et de l’organisation des idées. Plus tard il pourrait arriver que vous soyez par exemple invité à une conférence pour parler de vos produits,  de votre entreprise ( Si vous êtes entrepreneur ), ou que vous soyez  lors d’un recrutement en face d’un recruteur stressant, ou encore que vous soyez en train de présenter votre rapport de stage, en ce moment votre sens de la communication et de l’organisation d’idées  vous sera certainement bénéfique.

 

4. Bloguer augmente la confiance en soi

Bloguer vous aidera à avoir de plus en plus confiance en vous-même. Cela peut être difficile au début, car nécessite un peu de l’expérience, mais en essayant  vous réaliserez que vous avez certaines qualités dont vous ignoriez avant. En plus de cela, plus les membres seront intéressés par vos articles, plus vous sentirez le bonheur d’avoir quelque chose à offrir aux autres, même si c est gratuitement.

 

5. Vous pouvez former votre réseau ou votre communauté

Plus haut, nous avons affirmé que bloguer augmente votre visibilité; Si vous êtes un tout petit peu ouvert, vous pourrez en plus d’être plus connu, créer votre réseau ou votre propre communauté. Pour ceux qui savent à quoi peut servir une communauté pour un entrepreneur, c est une bonne chose. Et pour ceux qui ne le savent pas encore. Nous y consacrerons un article complet là-dessus dans les prochains jours.

 

Rappelez vous que vous ne bloguez pas pour devenir riche ou pour seulement avoir des followers, mais sachez que le changement que cela pourra vous apporter dans votre vie professionnelle et personnelle est énorme. Publier des articles sur Afrobees est un des aspects important de la plateforme, donc n’oubliez pas d’utiliser aussi les autres fonctionnalités.

Published on 22.12.2017
Updated on 9.1.2018

Author

author_picture

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

4 Like

Liker Liker Liker Liker

3 Comments

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Cameroon

Intéressant, mais quand on tient déjaà un blog, c'est vrai que je pourrai sans doute les republier ici.....question de gagner en visibilité....

0
24.12.2017
10:57
commentWriter_picture

Web Developer & Security Enthusiast

Germany

😀😀😀 happy to see that you mention me in this. Keep writing nice articles. Together we will make thing big and different in Africa.

0
27.12.2017
19:31
commentWriter_picture

Consultante gestion de projet et services IT

France

Se lancer est la 1ère difficulté mais cet article nous démontre qu'il suffit d'oser le faire. Cela m'inspire énormément

1
15.1.2018
0:38

More Articles from Afrobees