Your Article has been successfully published.
Entrepreneurship Startup 574 0 2

8 résolutions pour une meilleure année de votre startup

Quand les gens entendent les résolutions de la nouvelle année, ils pensent souvent à « faire plus d’exercice », « passer plus de temps avec la famille » ou « voyager plus ». Outre ces résolutions personnelles, vous pouvez également créer des résolutions percutantes pour votre startup. Une résolution, après tout, est une décision de faire quelque chose différemment pour provoquer un changement positif. C'est le bon moment pour réfléchir sur les progrès de votre startup et planifier comment vous voulez la développer dans la nouvelle année.

Et pourquoi pas les résolutions suivantes :


1. J'apprendrai à déléguer pour mieux me concentrer.


En tant que propriétaire de petite entreprise, votre liste de tâches ne tient probablement même pas sur une seule page. Il y a tellement de choses à faire, et il est facile de se faire des illusions que nous devons tous les faire nous-mêmes. Vous ne pouvez travailler autant d'heures par jour. En conséquence, vous êtes probablement épuisé, stressé et n'avez pas de temps libre en dehors de votre entreprise. La délégation est la clé d'un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Cependant, les gens ne délèguent pas parce que cela demande beaucoup d'effort et nécessite une perte de contrôle. Alors, comment laisser quelqu'un d'autre faire certaines tâches, tout en s'assurant que c'est fait correctement ? La réponse est simple : communication et formation. Assurez-vous que vos employés ou collaborateurs sont suffisamment formés, au point de pouvoir prendre en charge certaines de vos tâches. L'étape suivante consiste à communiquer clairement les objectifs et les délais, de sorte que vous ne finissiez pas par faire de la micro gestion.


2. J'apprendrai comment gérer mes finances plus efficacement.


Le flux de trésorerie est l'élément vital de toute petite entreprise. En fait, une étude importante a révélé que 82 pour cent des startups et des petites entreprises échouent en raison de la mauvaise gestion des finances. Selon cette étude " les porteurs de projet qui ont des flux et des reflux drastiques dans leurs flux de trésorerie, ont été incapables de créer suffisamment de capital pour réinvestir dans l'entreprise ou ceux qui ne comprennent pas vraiment comment marcheles finances de l'entreprise aujourd'hui. "


3. Je vais prendre des mesures pour améliorer ma présence numérique/digitale.


Si votre site a été mis à jour depuis plus d'un an, si vous n'avez pas pris de mesures pour rendre votre présence en ligne compatible avec les mobiles, si vous n'avez toujours pas créé de liste de diffusion ou si le numérique ne fait pas partie de votre stratégie de marketing du tout, il est temps d'ajouter cela aux résolutions de votre nouvelle année. Vous pouvez même aller plus loin et utiliser une approche mobile de votre présence numérique (applications etc.).

 

4. Je vais plus me faire valoir.


Avez-vous l'impression que votre produit ou service est sous-évalué? Si oui, alors il pourrait être temps de vous mettre en avant pour correspondre à la valeur que vous apportez à la table. Comment pouvez-vous mettre en œuvre cela ? En fonction de votre activité, vous pouvez passer à une approche de « valeur packagée ». C'est là que vous fournissez des paquets à plusieurs niveaux qui permettent aux clients potentiels de choisir, afin qu'ils puissent se concentrer sur la valeur que vous offrez. Vos prix peuvent alors refléter cette valeur.


5. Je vais apprendre quelque chose de nouveau.


Nouvelle année, nouvelle compétence. Choisissez quelque chose de nouveau à apprendre en 2018. Il peut être directement lié à votre projet ou complètement indépendant. L'apprentissage d'une nouvelle compétence ajoutera une dimension d'intérêt à votre vie qui aidera à maintenir cet équilibre travail-vie personnelle. Cela vous aidera également à sortir de votre zone de confort et à rencontrer de nouvelles personnes, si vous décidez de suivre des cours de marketing ou d'apprendre une nouvelle langue par exemple.


6. Je ferai en sorte d’établir des stratégies mensuelles.


La planification est essentielle si vous voulez favoriser une entreprise en pleine croissance. Mais diriger une petite entreprise peut être chaotique et il est facile de se faire happer par les opérations quotidiennes. La stratégie d'entreprise vous permet de prendre du recul et de mettre en évidence ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, tout en ajustant les anciens objectifs et en en établissant de nouveaux. Alors pourquoi le faire une fois par trimestre ou une fois par an ?Prévoyez du temps chaque mois pour revoir vos stratégies. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et vous permettra d'avoir une emprise claire sur votre projet.


7. Je vais laisser tomber ce qui ne fonctionne pas et passer à autre chose.


Après toutes ces stratégies d'affaires, vous saurez exactement ce qui ne fonctionne pas pour votre petite entreprise. Peut-être votre méthode de vente ne fonctionne pas bien, un de vos produits ne se vend pas ou un partenariat spécifique ne fonctionne pas ... Si c'est le cas, il est temps de le laisser tomber. Comme le déclare The Balance, "Si une technique ou un produit ou une relation d'affaires ne fonctionne pas pour vous, arrêtez de l'utiliser. N'investissez pas beaucoup d'énergie pour essayer de rendre l'impraticable réalisable. Passez ! Quelque chose de mieux va arriver. "


8. Je vais promouvoir mon entreprise régulièrement .


Puisque les propriétaires de petites entreprises portent beaucoup de casquette en générale, il se peut que vous n'ayez pas toujours le «marketing» au sommet de votre liste de choses à faire. Même si vous devez absolument vous concentrer sur la prestation de cette expérience étonnante pour les petites entreprises, vous ne devriez pas oublier de toujours et toujours parler de votre projet.

Published on 17.12.2017
Updated on 17.12.2017

Author

author_picture

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

2 Like

Liker Liker

0 Comment

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.

More Articles from Mica Ebo'o