Your Article has been successfully published.
Education Personal Development 954 6 6

Investissez en vous et n’attendez rien de personne !!!

Savez vous ce qui est parfois difficile lorsqu’après avoir fini son parcours scolaire et universitaire on se retrouve face à la difficulté à trouver un emploi?

C’est le fait d’avoir toujours  rêvé qu’après avoir eu de bonnes notes pendant son parcours académique, on trouvera enfin un emploi digne et on aura une vie professionnellement réussie; Mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas.  Avec la démographie exponentiellement croissante, le monde professionnel est devenu une arène où seuls les meilleurs réussissent à traverser les obstacles et s’en sortir sain et sauf.

Ainsi, pour être prêt le moment venu à surmonter tous les obstacles avec aise, vous devez investir sur votre capital humain au lieu de vous inquiéter uniquement de la « sécurité de l’emploi ».  C’est ce qui vous restera lorsque par malheur vous serez sans emploi ( Je ne le souhaites pas ) ou lorsque vous aurez perdu votre emploi ( Je ne le souhaites pas non plus ).

Investissez en vous !!! N’attendez rien de personne !!!

Pour cela j’ai listé quelques techniques d’investissement sur soi qui ont fait leurs preuves :

 

1. Fixez vous des objectifs

Vous devriez apprendre à vous fixez chaque fois un objectif personnel ou professionnel pour la journée, un autre pour la semaine, pour le mois, aussi pour l’année et efforcez vous à les atteindre quelque soit les raisons, car vivre sans objectifs est comme conduire dans la nuit sans phares allumés. Assurez-vous  à la fin que vous les avez atteints en fixant les prochaines étapes.

 

2. Découvrez vos forces

Chaque personne a une force, un point fort que parfois elle ne sait pas. Le fait de savoir vos points forts est un atout à utiliser à votre avantage durant votre vie personnelle ou professionnelle. Grâce à cela vous aurez une grande confiance en soi qui vous fera vous exprimer avec aise sur des certains sujets. Plus vous vous aimez vous-même, plus vous faites les autres vous aimer.

 

3. Lisez des livres de réussite personnelle et professionnelle

Plus vous lisez plus vous vous enrichissez de connaissances sur des domaines que vous ne maitrisiez pas tels que l’économie, les finances, les affaires, l’échec, la réussite et plus vous apprenez des erreurs et des succès des autres par leurs expériences.

 

4. Sortez parfois de votre zone de confort

Faites parfois des choses autres dont vous n’en avez pas l’habitude. Par exemple en aidant vos amis ou connaissances lorsqu‘ils  réalisent des projets dans les domaines différents que le votre. De là, vous en sortirez toujours gagnant, en apprenant de choses nouvelles. Ne vous inquiétez pas,  vous en verrez l’importance le moment où vous vous attendriez le moins.

 

5. Participez aux séminaires, aux workshops et aux conférences

Participer aux événements professionnels vous permet de rencontrez de nouvelles personnes ayant la même vision et les même objectifs que vous ; De là, vous agrandissez votre réseau professionnel. De plus cela vous permet d’étendre vos connaissances et vos compétences dans votre vie personnelle et professionnelle.

 

Retenez ceci :

Plus vous investissez en vous émotionnellement, physiquement, spirituellement, plus vous devenez la meilleur version de vous-même. Et plus vous serez la meilleur version de vous, plus vous serez un puissant aimant d’opportunités.

 

Alors n’attendez plus rien de personne, faites le vous même.

Published on 3.12.2017
Updated on 4.12.2017

Author

author_picture

Passionné de Technologies Numériques et de Hacking Web , j'aime bien participer aux projets IT, fouiner sur les forums IT et discuter avec d'autres entrepreneurs à propos des idées intéressantes. Je suis aussi le Fondateur de la plateforme Afrobees.

× You should join the community to follow members.

Share this Article on Social Media

6 Like

Liker Liker Liker Liker Liker Liker

6 Comments

You are not logged in. Please sign in to leave a comment.
commentWriter_picture

Etudiant

Germany

Merci pour ces conseils 👏👏👏. Le 1, 3 et 4 m'ont fait comprendre beaucoup de choses. Je crois que vais commencer à les appliquer.

1
3.12.2017
23:54
commentWriter_picture

Community manager

Cameroon

Merci bcp , c'est tres encourageant

1
6.12.2017
19:01
commentWriter_picture

Web Developer & Security Enthusiast

Germany

Merci à vous aussi @Joane 👍

1
6.12.2017
19:33
commentWriter_picture

Je valade

1
13.12.2017
11:53
commentWriter_picture

Software developer

Cote D'Ivoire

Je me retrouve a 60 % donc 40% restant c est de nouvelle chose que je dois mettre dans bac a personal growth ..merci

1
18.12.2017
9:09
commentWriter_picture

Cameroon

Merci pour ce message, j'ai en effet choisi de ne plus déposer de demande d'emploi, mais j'ai fait le choix, avec mes connaissances de sortir de ma zone de confort et mettre sur pied mon blog, qui je le souhaite devienne un référence.... j'ai une vision plus large et j'y suis plus épanoui.... je souhaite en vivre

1
24.12.2017
10:55

More Articles from Francis Ngueukam